Fermer
Demande de Réservation

Musique

Programmez un rappel
Programmez un rappel
Invitez un ami
Invitez un ami
Partagez
Partenaire
Le Pantoum

Apéros-Musique

Les vendredis 24 et 31 juillet et 21 et 28 août | 18h

Cet été reconnectez avec la musique grâce aux apéros-musique du MNBAQ ! Découvrez ou retrouvez des artistes et groupes de la scène émergente de Québec Ariane RoyAlexandra LostLou-Adriane Cassidy et Valence ! Venez prendre l’apéro de manière festive avec des breuvages frais proposés par Restos Plaisirs (boissons payantes).  

Faites vite, les places sont limitées ! 

 

Gratuit. Réservation obligatoire : 

  • en ligne
  • en téléphonant au 418 643-2150
  • ou à la billetterie du pavillon Pierre Lassonde  

Note: chaque billet  est valide pour une station pouvant accueillir de 1 à 4 personne(s). 

 

24 juillet - Ariane Roy 

RÉSERVATION

Artiste de la ville de Québec, Ariane Roy propose un univers pop-alternatif fort en synthétiseurs, tirant ses influences de la chanson ou des années 80. À l’hiver 2020, elle est candidate au Cabaret Festif! de la relève et aux Francouvertes. Le 6 mars dernier, elle sort Avalanche (N.F), son premier EP. 

31 juillet - Alexandra Lost

RÉSERVATION

Alexandra Lost est l’idée commune de Jane Ehrhardt, auteur-compositeur chevronnée, et le compositeur-réalisateur Simon Paradis. Formé d’abord pour exprimer leur amour pour les arrangements pop classique, la poésie bien ficelée et les beats vintage, Alexandra Lost réinterprète ces influences avec un regard moderne. Après avoir lancé deux simples acclamés par la critique en 2018 et 2019, Alexandra Lost a joué dans plusieurs festivals de musique indie au Québec où leur spectacle fut décrit comme “imposant” et “magnétique".

21 août - Valence 

RÉSERVATION

Valence est l’échappatoire art-pop de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Dufour. Les chansons maximalistes, immersives et mouvementées de Valence sont inspirées par les derniers débordements tolérés que sont les rêveries ou la folie, l’amour ou l’éros.

28 août - Lou-Adriane Cassidy 

RÉSERVATION

Après «Ça va ça va», après «Ce qu’il reste» – deux extraits chaleureusement accueillis par le public québécois – Lou-Adriane Cassidy renchérit avec un album complet, C’est la fin du monde à tous les jours. Si ses passages aux finales du Festival de la chanson de Granby et des Francouvertes ont laissé son nom glisser d’une oreille à une autre, elle tisse depuis sa trajectoire avec assurance – ce qui continue d’accroître l’écart fascinant entre son jeune âge et la maturité qui, déjà, enserre fermement et sa musique, et sa carrière. Décidemment solide comme interprète tout autant que comme auteure et compositrice, Lou-Adriane fait, avec C’est la fin du monde à tous les jours, la promesse de quelque chose de grand. La promesse de sonder le fond de nos ventres, sans filtre, aucun. 

 

Les vendredis 24 et 31 juillet et 21 et 28 août | 18h

Gratuit. Réservation obligatoire.

Présentez-vous directement à l’Espace L’art dans mon jardin, parvis avant du pavillon central. 

Annulation en cas de mauvais temps: un message sera annoncé sur le site Internet du Musée à partir de 14h, le jour de l’activité.  

Cette activité gratuite n’est pas incluse dans le billet d’entrée au musée. 

Nous nous réservons le droit de redistribuer les places des retardataires.  

Infolettre

Une excellente façon de rester au courant des nouvelles, des événements et des activités.
Abonnez-vous à l’infolettre